Boxe élite : les finales régionales s’invitent au 44 Bellevue Boxing Club à Nantes

Fête du jour

Chargement…

Citation du jour

Chargement…

Événement du jour

Chargement…

Le 44 Bellevue Boxing Club s’apprête à vivre un moment historique. Fondé en 2009 dans l’ouest nantais, le club accueille pour la première fois de son histoire les finales régionales des championnats de boxe élites, programmées ce samedi 13 décembre 2025. Un événement majeur pour ce club de quartier, à la fois sportif et fortement engagé socialement.

L’opportunité ne devait pas initialement se présenter à Nantes. Comme l’explique Najib Nedjar, fondateur, directeur sportif et entraîneur du club, ces finales étaient prévues à Angers avant d’être reconsidérées pour des raisons logistiques. « C’est un peu le fruit du hasard. La salle proposée était trop petite, et nous avons saisi l’occasion derrière », résume-t-il.

Grâce à sa salle flambant neuve, le 44 Bellevue Boxing Club a ainsi pu se positionner pour accueillir cet événement d’envergure régionale, offrant à ses licenciés une vitrine exceptionnelle à domicile.

Trois finalistes du club engagés à domicile

Sur les 18 finales programmées entre 13 h 30 et 23 h, trois boxeurs du club tenteront de décrocher un titre régional devant leur public : Ilyes Ahmed Aïcha en cadets (46 kg), Romain Gauguet (57 kg) et Alexandre Taillard (55 kg) en juniors.

Déjà qualifiés pour les championnats de France, Lina Djabli (cadette, 52 kg), Isidore Tesnier (senior, 67 kg) et Alaimi Tahar (minime, 48 kg) monteront également sur le ring au cours de la soirée. « Ce sont des purs produits du club. Ils ont pris les combats un par un, dans l’ordre, et n’ont rien volé », souligne leur entraîneur.

Un événement sportif et social pour le quartier

Très impliqué dans la vie locale, le club s’attend à accueillir entre 350 et 500 spectateurs venus de l’ensemble des Pays de la Loire. Parents, bénévoles et supporters se mobilisent pour faire de cette journée une réussite collective.

« Donner une bonne image du quartier et montrer qu’il y a de la belle boxe ici, c’est essentiel », insiste Najib Nedjar. Au-delà des résultats, l’événement incarne la dimension éducative, sociale et citoyenne portée par le 44 Bellevue Boxing Club depuis sa création.

Le programme des finales régionales

  • 13 h 30 : finale juniors 70 kg
  • 13 h 45 à 16 h 39 : finales cadets et cadettes
  • 16 h 52 à 17 h 22 puis 19 h 30 : finales juniors
  • 19 h 45 : finale seniors féminines
  • 20 h à 23 h : finales seniors masculins

Mini-jeu IMN : Memory spécial boxe

Retrouve les paires liées à l’univers de la boxe et au 44 Bellevue Boxing Club. Objectif : terminer avec le moins de coups possible.

Coups : 0Temps : 0 s

Sources : 44 Bellevue Boxing Club ; déclarations de Najib Nedjar.

S’abonner à Infos Média Nantes

Choisis tes rubriques et reçois nos actus hebdo.