Fête du jour
Chargement…
Citation du jour
Chargement…
Événement du jour
Chargement…
Une œuvre réalisée dans le cadre du Shake Art Festival à Saint-Brieuc figure parmi les 60 fresques en compétition pour le Golden Street Art 2025. Le public peut voter dès maintenant pour permettre à la création de franchir la première étape de sélection.
Pour la deuxième année consécutive, une fresque issue du Shake Art Festival de Saint-Brieuc a été retenue par le site de référence Trompe-l-Oeil Info dans le cadre de l’élection nationale du Golden Street Art. Ce concours met chaque année en lumière les plus belles réalisations de street-art produites en France.
L’œuvre sélectionnée a été peinte dans le quartier de la Croix Saint-Lambert par l’artiste internationale Zurik, en partenariat avec Terres d’Armor Habitat et la Ville de Saint-Brieuc. Elle fait partie des 60 fresques actuellement en compétition pour la première phase de sélection.
Un concours en deux étapes ouvertes au public
L’édition 2025 du Golden Street Art marque la 12ᵉ édition de cette élection nationale organisée par Trompe-l-Oeil Info. Le concours se déroule en deux temps.
Étape 1 : parmi les 60 fresques présélectionnées, seules les 10 ayant obtenu le plus de mentions « J’aime » sur la galerie Facebook officielle seront retenues pour la finale. Les fresques sont classées par ordre alphabétique des villes.
Les votes pour cette première phase sont ouverts jusqu’au dimanche 1er février 2026 à 20 h et se font exclusivement sur la page Facebook « Fresques de Rues ».
Étape 2 : les 10 fresques finalistes seront ensuite départagées par un vote combinant l’avis d’un jury de photographes (70 % de la note finale) et le vote des internautes (30 %), publié sur le site de Trompe-l-Oeil Info.
👉 Galerie Facebook officielle : facebook.com/fresquesderues
👉 Page du concours : trompe-l-oeil.info — Golden Street Art 2025
Mini-jeu IMN : recompose la fresque de Zurik
Petit défi rapide : l’image de la fresque a été découpée en neuf parties. Fais glisser les cases pour reconstituer l’image complète le plus vite possible.
Lire aussi : Amiante au port de Nantes : la décision de justice très attendue
Dernière étape : indique ton email puis clique sur « Envoyer » pour transmettre ton avis à la rédaction.
S’abonner à Infos Média Nantes
Choisis tes rubriques et reçois nos actus hebdo.




